La nuit de la Saint-Sylvestre émaillée de violences urbaines à Bordeaux, une trentaine de véhicules incendiés

De source policière, la nuit de la Saint-Sylvestre a été "intense" à Bordeaux, avec des violences urbaines dans plusieurs quartiers de la ville, ainsi qu'à Lormont, Pessac, etc. Une trentaine de voitures ont été incendiées, et des mortiers jetés sur les forces de l'ordre. 

La nuit de la Saint-Sylvestre a été émaillée de violences urbaines à Bordeaux et son agglomération, selon la police.

Au total, une trentaine de voitures ont été incendiées, et des dégradations commises dans différents quartiers de la ville, comme les Aubiers, Grand Parc, Pessac, Lormont, Cenon, Floirac, etc. Aux Aubiers, le bureau de poste a été incendié. 

Les forces de l'ordre ont été également prises pour cible par des tirs de mortier. Aucun policier n'a été blessé, et personne n'a été interpellé. 

De source policière, les violences urbaines ont été "intenses partout", et un peu plus importantes que les années précédentes, lors desquelles il n'y avait pas de couvre-feu.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité