La nuit de la Saint-Sylvestre émaillée de violences urbaines à Bordeaux, une trentaine de véhicules incendiés

De source policière, la nuit de la Saint-Sylvestre a été "intense" à Bordeaux, avec des violences urbaines dans plusieurs quartiers de la ville, ainsi qu'à Lormont, Pessac, etc. Une trentaine de voitures ont été incendiées, et des mortiers jetés sur les forces de l'ordre. 

La carcasse de l'une des voitures dégradées la nuit dernière aux Aubiers à Bordeaux.
La carcasse de l'une des voitures dégradées la nuit dernière aux Aubiers à Bordeaux. © Christèle Arfel / France 3 Aquitaine

La nuit de la Saint-Sylvestre a été émaillée de violences urbaines à Bordeaux et son agglomération, selon la police.

Au total, une trentaine de voitures ont été incendiées, et des dégradations commises dans différents quartiers de la ville, comme les Aubiers, Grand Parc, Pessac, Lormont, Cenon, Floirac, etc. Aux Aubiers, le bureau de poste a été incendié. 

Le distributeur attenant au bureau de poste des Aubiers très dégradé.
Le distributeur attenant au bureau de poste des Aubiers très dégradé. © Christèle Arfel / France 3 Aquitaine

Les forces de l'ordre ont été également prises pour cible par des tirs de mortier. Aucun policier n'a été blessé, et personne n'a été interpellé. 

De source policière, les violences urbaines ont été "intenses partout", et un peu plus importantes que les années précédentes, lors desquelles il n'y avait pas de couvre-feu.

Aux Aubiers, les arrêts de bus ont aussi fait les frais de cette nuit de violences urbaines.
Aux Aubiers, les arrêts de bus ont aussi fait les frais de cette nuit de violences urbaines. © Christel Arfel / France 3 Aquitaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité