On vous dit où déposer votre sapin de Noël dans Bordeaux Métropole

Les fêtes de Noël achevées, vous voulez vous débarrasser de votre sapin tout en respectant l'environnement ? Comme chaque année, Bordeaux Métropole met en place des points de collecte à partir de ce lundi 28 décembre et jusqu'au 31 janvier. 

L'un des points de collecte dans Bordeaux ouverts jusqu'au 3 janvier 2020.
L'un des points de collecte dans Bordeaux ouverts jusqu'au 3 janvier 2020. © Hélène Chauwin

Une quarantaine de sites délimités par des barrières vous permettront de vous débarrasser en toute légalité de votre arbre de Noël naturel. N'oubliez pas au préalable d'enlever les décorations. ​Les sapins floqués (sapin tout blanc ou de couleur) ou artificiels sont interdits dans ces espaces.

 

 

Voir en plein écran

 

 

Vous pouvez également déposer votre sapin dans l'une des déchetteries de la Métropole.  

Les sapins seront récupérés dans les points de collecte et rejoindront les 50 000 tonnes de végétaux provenant des 28 communes de la Métropole valorisés chaque année par La Grande Jauge. Baséeà Saint-Médrar-en-Jalles, cette société privée a obtenu une délégation de service public auprès de Bordeaux. Elle fabrique puis vend au public et aux professionnels de l’amendement organique 100% végétal. 

Recycler votre sapin, un bon geste pour l'environnement et pour votre porte-monnaie. Si vous déposez votre sapin sur le trottoir, vous risquez une amende de 150 euros. 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement