Cet article date de plus de 5 ans

Le Palais des sports de Bordeaux enfin prêt à accueillir ses matchs

Le Palais des Sports retrouve enfin sa vocation première : le sport. Situé place de la Ferme-de-Richemont, le Palais des Sports de Bordeaux appartient à un îlot regroupant  parking et marché couvert. 2 700 places en plein centre-ville attendent le public.
© France 3
Construit entre 1959 et 1966 par les architectes Jean Dauriac et Pierre Laffitte, cet ensemble architectural appartient au mouvement architectural « techniciste » qui s’épanouit en France à cette époque. Les principaux matériaux utilisés sont le béton et le plastique.

En 1979, la ville de Bordeaux va modifier l’ édifice pour permettre à l’orchestre de l’ONBA de s’y produire. Ainsi de 1993 à 2012, le Palais des Sports a abrité exclusivement de la musique. Dorénavant l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine dispose de l’auditorium du cours Clémenceau.

Aujourd’hui 2 clubs vont principalement s’y entraîner : les basketteurs des JSA (Nationale 1), et les volleyeuses de Bordeaux Mérignac Volley (les Burdis, qui évoluent en Élite). Le Palais des sports accueillera aussi le club de badminton de Saint-Bruno ainsi que des scolaires.

En attendant l’inauguration officielle prévue le 11 février, le Palais des Sports doit être fin prêt pour le choc annoncé ce vendredi. Les JSA Bordeaux Métropole reçoivent en effet le premier au classement, l’ADA Blois.
Le Palais des Sports enfin prêt


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport architecture culture basket-ball jsa bordeaux basket badminton