Le paquet de cigarettes augmente aujourd'hui de 30 centimes

Après quatre années de stabilité, nouvelle hausse du prix des cigarettes. Le paquet de Marlboro, le plus vendu, passe notamment de 7 euros à 7,30 euros.


Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prix du paquet de Marlboro, le plus vendu, passe ainsi de 7 euros à 7,30 euros, le prix du paquet de Camel de 6,90 euros à 7,20 euros, celui de Lucky Strike de 6,50 euros à 6,80 euros, quand ceux de Winston ou de News passent chacun de 6,50 euros à 7 euros.


Le paquet de cigarettes à 10 euros, c’est pour bientôt


Cette hausse, répercutée par les industriels, intervient avant une nouvelle augmentation de 1 euro prévue en 2018. A terme, le prix du paquet de tabac doit augmenter six fois d’ici à la fin 2020 pour atteindre 10 euros, selon la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

En France, les fabricants de tabac, et non l’État, fixent les prix de vente aux consommateurs mais les taxes en représentent plus de 80%. Le tabac rapporte à l’État environ 14 milliards d’euros par an.

Revoir le reportage d'Elise Galand et Sylvie Tusq-Mounet sur l'augmentation du prix des cigarettes :