Parmi l'élite de l'escrime à Bordeaux, Jade, petit prodige de 17 ans

Jade Maréchal participe ce week-end à  l'un des grands rendez vous internationaux d'escrime.Le challenge Damestoy, organisé par son club, le BEC rassemble à Bordeaux, jusqu'à dimanche, l'élite de l'épée et du fleuret. 

A 17 ans,  Jade a déjà un beau palmarès. Habituée des sur-classements, elle devient Championne de France Sénior 2017 au Fleuret. Un exploit pour cette tireuse qui combat encore en cadette. 

Ce samedi, 6 combats l'attendent. L'objectif est de se qualifier pour les phases finales du challenge Ségan. Avec à la clé : une qualification séniors dont une en équipe de France.
La jeune fille a le niveau et s'en donne les moyens car Jade vise plus haut : les JO 2024...

Regardez le reportage d'Aurélie  Darblade et Sébastien Hondelatte.

Jade Maréchal participe ce week-end à l'un des grands rendez vous internationaux d'escrime.Le challenge, organisé par son club, le BEC rassemble à Bordeaux l'élite de l'épée et du fleuret.


Le Challenge Damestoy

L'épreuve de Coupe du Monde, qui se droule les 16 et 17 décembre au Gymnase Nelson Paillou à Bordeaux, regroupe les meilleur(e)s tireurs et tireuses mondiaux.

Le 10e Segan, manche de la Coupe du Monde de Fleuret Dame, confronte les plus grandes tireuses du monde.
Françaises, Italiennes, Américaines, toutes tenteront de remporter ce circuit Elite International et gagner un maximum de points pour le classement mondial.

Un oeil sur le Challenge Damestoy...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité