Pessac : un homme grièvement blessé par arme à feu

L'agression s'est déroulée lundi soir 1er février vers 19h45 dans le quartier de Pessac Saige, rue du serpent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 1er février, en début de soirée, un homme a été grièvement blessé lors d'une rixe devant une petite résidence de la rue du Serpent à Pessac, dans le quartier de Saige. 

Selon le journal Sud-Ouest et les premiers éléments et témoignages recueillis, il semblerait que cinq individus arrivés en voiture se soient jetés sur la victime en le frappant à plusieurs reprises. Un bruit ressemblant à une détonation aurait retenti avant le départ rapide des agresseurs. 

Blessée au ventre, la victime a été transportée au CHU Pellegrin "dans un état grave" selon les secours. Au vu de la gravité des faits, c’est la direction zonale de la police judiciaire pour le Sud-ouest qui a été chargée de l’enquête. Le mobile et le type d’arme utilisé restent à déterminer.

Cette tentative d'homicide survient dans un contexte tendu dans certains quartiers populaires de Bordeaux et son agglomération. Le 3 janvier dernier, un adolescent a été tué par balles aux Aubiers, à Bordeaux.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information