Philippe Poutou franchit la barre des 500 signatures pour l'élection présidentielle

Il aura souvent été inquiet mais Philippe Poutou est désormais dans la course à la présidence. Le candidat de NPA avait reçu cette semaine le soutien de Jean Lassalle. La région Nouvelle-Aquitaine compte deux prétendants à l'Elysée.

Dès hier, sans attendre la décision officielle, le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)
avait déclaré : "on s'est donné les moyens de réussir, on est plutôt confiant, on est fier de ce qu'on a réalisé, c'est un soulagement".

Ces dernières semaines, le candidat girondin ne cachait pas ses difficultés à réunir des parrainages en nombre suffisant pour se présenter à l'élection présidentielle.

"A chaque fois, on doit passer un examen pour avoir le droit de participer". Lors d'une conférence de presse à Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Philippe Poutou avait souligné avoir "une inquiétude sur le fonctionnement et sur le traitement" de la part de cette instance.

Il a reçu le parrainage de deux autres candidats, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud.

Ecoutez sa réaction recueillie par franceinfo.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité