Un jeune homme a été agressé la nuit dernière. À la gare de Bordeaux, il a retrouvé une jeune femme avec qui il entretenait une relation sur les réseaux depuis un an. Sur place, "il s'est fait prendre à partie par une dizaine d'individus qui l'ont roué de coups" selon le procureur de Bordeaux.
À Bordeaux, la rencontre a très mal tourné. Un jeune homme avait pris rendez-vous avec une jeune femme, avec qui il entretenait une relation sur les réseaux sociaux depuis un an selon des sources policières. Rendez-vous pris sous un pont, près de la gare de Bordeaux. Le jeune homme s'est rendu dans la cité girondine via un covoiturage, depuis son lieu d'habitation à Brest.
Mais vers 3 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, au lieu fixé pour se retrouver, c'est une tout autre histoire qui se déroule.
Arrivé à la gare de Bordeaux et en présence de la jeune femme, il se serait fait prendre à partie par une dizaine d'individus qui l'auraient aspergé de gaz lacrymogène, roué de coups et déshabillé.
Frédérique PorterieProcureur de la république de Bordeaux
Frédérique Porterie poursuit. "Le groupe l'aurait ensuite monté de force dans un véhicule où il aurait été à nouveau violenté mais il a pu s'échapper de la voiture." détaille le procureur.
Il s'est rendu au commissariat pour déposer plainte. Il déclare le vol d'effets personnels.
La victime a été photographiée selon les premiers éléments de la police. Les agresseurs lui ont volé sa carte bleue et son téléphone. A la mi-journée, il n'y avait eu aucune interpellation selon Frédérique Porterie.
À ce stade, la complicité entre la jeune femme et les agresseurs n'est pas établie. La Police Judiciaire de Bordeaux est saisie.