Panne de réseau téléphonique Orange : des milliers d'usagers privés d'appels

Une panne Orange touche une partie de Bordeaux, depuis ce mardi 17 juillet. En cause : une antenne endommagée qui perturbe le réseau et donc, les téléphones portables.

Plus de réseau, en plein Bordeaux. C’est ce qu’ont pu constater de nombreux habitants depuis ce mardi 17 juillet. La cause : une panne du fournisseur Orange qui ne concernerait que certaines zones de l’ouest de Bordeaux. “Le pylône se situe à Caudéran”, précise la communication d’Orange.

Pas d'appel

Le réseau passe de la 5G à la 3G, voire en Edge sans raison, et puis parfois ça revient”, confie une Bordelaise. Un autre confie avoir des problèmes de communication. “Quand j’appelle, ça ne sonne pas, comme si on était en zone blanche et puis tout à coup ça revient”, explique un travailleur.

Selon Orange, la panne concernerait une antenne, située dans l’ouest de Bordeaux. “L’armoire située au pied du pylône a souffert de la chaleur et certains composants sont défectueux”, explique Pierre Tarin, responsable communication d’Orange sud-ouest.

Le réseau mobile est donc particulièrement touché, ainsi que certaines lignes fixes. “Les portables qui utilisent des données mobiles peuvent donc également être concernés”, précise Pierre Tarin.

Travaux en cours

Alertés dès mercredi sur le problème, les techniciens d’orange sont à pied d’œuvre pour rétablir le réseau et réparer l’armoire électrique au plus vite. “Il y a probablement des composants à changer et donc des commandes à réaliser”, précise le responsable communication d’Orange. Le réseau pourrait donc être rétabli d'ici à la semaine prochaine.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité