Ce dimanche 19 janvier au matin, des graffitis injurieux ont été découverts sur au moins sept églises de Bordeaux et Talence. Les maires de deux communes concernées ont porté plainte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins sept églises de Bordeaux et son agglomération ont été dégradées dans la nuit de samedi à dimanche 19 janvier, avec diverses inscriptions injurieuses, certaines faisant référence aux affaires de pédocriminalité au sein de l'Eglise catholique. 

Il s'agit de Notre-Dame, Saint-Paul, Sainte-Croix, Sainte-Eulalie, Saint-Eloi et la basilique Saint-Seurin à Bordeaux, ainsi que Notre-Dame à Talence, selon les informations communiquées par le vicaire général du diocèse de Bordeaux, le père Samuel Volta.

Une liste qui peut encore être amenée à évoluer. 
 

 

Le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, "dénonce ces actes avec la plus grande fermeté", et ajoute qu'une plainte a été déposée par la municipalité. 
 
Le maire de Talence Emmanuel Sallaberry a également réagi en annonçant un dépôt de plainte. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information