Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale

Motards, syndicats, familles, gilets jaunes... Plusieurs milliers de personnes ont défilé, formant un cortège très disparate, ce samedi 7 août dans le centre-ville de Bordeaux pour dénoncer l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale.

Quelques milliers de personnes se sont rassemblées (3.300 selon la préfecture) ce samedi 7 août sur la place de la Bourse de Bordeaux pour protester contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants. Elles ont ensuite défilé dans le centre-ville, avant de retourner à leur point de départ. 

Une mobilisation qui n'a pas vraiment faibli, pour ce 4e samedi consécutif, et un cortège très disparate, constitué de motards, de gilets jaunes, de représentants syndicaux, de familles et seniors, alors que l'extension du pass sanitaire entre en application ce lundi. 

"Privation de liberté", "menace sur les emplois", "inégalités face à la maladie", "passage en force", regrettaient les manifestants bordelais, également mobilisés contre l'obligation vaccinale pour les soignants. 

"Je pense qu'on peut se vacciner, mais ça ne doit pas être obligatoire" estimait Charlène, 18 ans. "J'attends de voir ce qu'il va se passer, peut-être qu'un jour, je me ferais vacciner". 

Les manifestants se sont déjà donné rendez-vous pour une nouvelle mobilisation samedi prochain à Bordeaux. 

→ regardez le reportage de Jean-Claude Lacoste et Iban Carpentier 

durée de la vidéo: 01 min 49
Plusieurs milliers de manifestants à Bordeaux contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19 manifestation économie social