Cet article date de plus de 3 ans

Le Porge veut fluidifier le trafic depuis Bordeaux jusqu'à la plage

10 millions de vacanciers ont passé l'été dernier sur la côte aquitaine. Le Porge est la plage la plus proche de Bordeaux et l'une des plus prisées par les Bordelais et/ou les vacanciers qui y passent leurs vacances. Des applications mobiles verront bientôt le jour pour fluidifier la circulation.
Avec un budget d'1 million d'euros, Le Porge a lancé un vaste programmes d'investissements. L'une des problématiques : les conditions de circulation pour venir jusqu'à la plage depuis Bordeaux.

La ville est très prisée grâce à sa proximité avec la métropole bordelaise et le trafic peut vite devenir compliqué à gérer durant les grandes vacances. 

 

Des applications bientôt disponibles pour connaître les conditions de circulation 



Pour tenter de fluidifier les embouteillages, des applications mobiles seront bientôt disponibles. Elles permettront de connaître les conditions de navigation pour savoir en combien de temps on pourrait relier la plage depuis Bordeaux.

Une variable ne changera pas : les parkings resteront gratuits. La municipalité ne veut pas que la plage, "espace de liberté" devienne payante : "les élus ne veulent pas entrer dans ce monde où tout est payant", explique le maire Martial Zaninetti. 


Retrouvez l'intégralité du sujet de France 3 sur les investissements réalisés à Le Porge : 
 
Le Porge investit un million d'euros pour fluidifier la circulation
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic économie transports trafic routier