Le Porge veut fluidifier le trafic depuis Bordeaux jusqu'à la plage

10 millions de vacanciers ont passé l'été dernier sur la côte aquitaine. Le Porge est la plage la plus proche de Bordeaux et l'une des plus prisées par les Bordelais et/ou les vacanciers qui y passent leurs vacances. Des applications mobiles verront bientôt le jour pour fluidifier la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un budget d'1 million d'euros, Le Porge a lancé un vaste programmes d'investissements. L'une des problématiques : les conditions de circulation pour venir jusqu'à la plage depuis Bordeaux.

La ville est très prisée grâce à sa proximité avec la métropole bordelaise et le trafic peut vite devenir compliqué à gérer durant les grandes vacances. 

 

Des applications bientôt disponibles pour connaître les conditions de circulation 



Pour tenter de fluidifier les embouteillages, des applications mobiles seront bientôt disponibles. Elles permettront de connaître les conditions de navigation pour savoir en combien de temps on pourrait relier la plage depuis Bordeaux.

Une variable ne changera pas : les parkings resteront gratuits. La municipalité ne veut pas que la plage, "espace de liberté" devienne payante : "les élus ne veulent pas entrer dans ce monde où tout est payant", explique le maire Martial Zaninetti. 


Retrouvez l'intégralité du sujet de France 3 sur les investissements réalisés à Le Porge : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information