Une jeune femme de 22 ans, activement recherchée depuis le 14 février, a été retrouvée ce lundi. Un appel à témoins avait été lancé par les policiers de Gironde dimanche 18 février, la disparition étant considérée comme inquiétante.
Elle a été retrouvée ce lundi 19 février, "à treize heures, dans un tramway à Mérignac". "Elle avait été aperçue par des agents TBM dans une station proche du Pin Galant", raconte Gilles Largeais, en charge de la communication de la Direction Départementale de la Sureté Publique.
Saine et sauve en pleine conscience, elle a été auditionnée concernant ses motivations, puis prise en charge par sa maman qui a été prévenue tout de suite.
Gilles LargeaisDDSP Bordeaux
Une jeune personne atteinte de troubles autistiques
La jeune Mérignacaise de 22 ans avait disparu dans la nuit du 13 au 14 février, sans carte bleue ni téléphone. Coutumière de disparition ponctuelle "pendant une nuit ou 48 h", les parents de la jeune femme ont signalé sa disparition samedi 17 février, pensant que leur fille reviendrait.
"C'est une personne qui a des troubles autistiques. Elle était majeure, mais pouvait se trouver dans un état de détresse importante", précise M. Largeais. L'histoire se termine bien et Gilles Largeais rappelle l'importance de ce relais d'appel à témoins et ce maillage important notamment auprès des médias et ici les agents TBM qui étaient "en alerte". "On peut remercier tout le monde ! "