Pour limiter les attroupements à Bordeaux, la préfète interdit la consommation d'alcool sur la voie publique

Un arrêté d'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique sera publié prochainement par la préfecture de Gironde pour limiter les rassemblements en pleine crise sanitaire. Les quais et les jardins publics restent ouverts, malgré une fréquentation importante qui faisait débat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai décidé de laisser leur liberté aux Bordelais" souligne ce mercredi 3 mars la préfète de Nouvelle-Aquitaine Fabienne Buccio, en indiquant qu'il n'y aura -pour l'instant- pas de fermeture des quais de Bordeaux.

En revanche, la préfète de Nouvelle-Aquitaine Fabienne Buccio annonce qu'elle va prendre un arrêté d'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique, entre 11 heures et 18 heures, qui concernera l'hypercentre, les quais de la rive gauche et droite, ainsi que tous les jardins publics. 

"Notre population bordelaise se retrouve sur les quais, les places, les jardins publics, et s'amoncelle de façon un peu désordonnée, avec le beau temps qui arrive" a constaté Fabienne Buccio. "Tout cela est très naturel, mais est-ce dangereux ?"

"Avec le maire de Bordeaux, nous partagions la même position et nous nous sommes retrouvés assez facilement sur les dispositions à prendre" ajoute la préfète, qui cherche l'équilibre entre "la lutte contre la pandémie et le besoin qu'ont nos concitoyens de respirer un peu après cette année difficile". 

Les contrevenants à cette nouvelle interdiction de la consommation d'alcool écoperont de 135 euros d'amende, comme pour le défaut de port du masque dans les zones obligatoires. 

"Je compte sur les Bordelais pour m'aider à ne pas devoir aller plus loin" a ajouté Fabienne Buccio. L'arrêté d'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique sera en vigueur à partir du 4 mars et pour deux semaines. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information