Les services techniques de Kéolis Bordeaux Métropole seront en grève ce jeudi 3 juin. Le service étant constitué essentiellement de mécaniciens, il ne devrait pas y avoir de perturbations sur la circulation. En cause, les salaires et le manque d'effectifs.
Selon le syndicat majoritaire Force ouvrière, il manque 20 agents pour renforcer les équipes. Les mécaniciens de Kéolis Bordeaux Métropole ont donc décidé de déposer un préavis de grève pour la journée de jeudi 3 juin.
Les techniciens et les électriciens du réseau de tramways et de bus de l’agglomération bordelaise espèrent ainsi sensibiliser la direction sur leurs conditions de travail difficiles, dûes selon eux au manque de personnel et de moyens.
Force ouvrière attend une mobilisation de 90 % de ses effectifs techniques, selon Jean-Luc Doucereux, le secrétaire général.
Le syndicat demande le recrutement d'une vingtaine de personnes, une amélioration des conditions de travail et une revalorisation des bas salaires.
Le trafic sur les lignes ne devrait pas trop souffrir de la grève, le mouvement social concernant essentiellement des personnels techniques. Toutefois,il ne faut pas exclure quelques perturbations, liées à des pannes de tram ou de bus qui ne pourraient pas être réparées.