Prévisions météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 23 novembre

Publié le
Écrit par Marianne Caussade .

Après l'intense épisode de pluies et d'averses de ces dernières 48h, la région "goûtera" mercredi à un calme tout relatif. De nouvelles pluies vont aborder la région. Elles seront moins fortes et quitteront la région assez rapidement pour laisser à l'arrière, un ciel de traîne peu actif.

Cette nuit, de nouvelles pluies vont balayer la région et viendront se bloquer contre les Pyrénées. 

Mercredi en matinée, les pluies seront marquées sur le piémont et le relief pour se calmer ensuite.

Le vent soufflera à nouveau en rafales à l’arrivée des pluies, jusqu’à 90km/h.

Mercredi après-midi, les pluies seront devenues faibles sur le Béarn, le piémont et la montagne et ce ne sont que de petites averses qui concerneront la Côte Basque. 

Redoux en Montagne

Un vent de sud va se lever cette nuit sur les Pyrénées. Il aura pour effet de faire remonter la limite pluie/neige dès mercredi matin.  La neige risque de ne pas tenir en-dessous de 1500 mètres ou de devenir très humide. 

Les averses de neige devraient reprendre mercredi soir à partir de 1700 mètres. 

En plaine, la douceur se confirme

L'arrivée Mercredi de cette troisième perturbation s'accompagnera d’un air bien plus doux. On se situera environ 4 degrés au-dessus des moyennes saisonnières. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité