Il y a cinq ans, à Toulouse et Montauban, Mohamed Mehar tuait 7 personnes dont un père de famille bordelais et ses 2 fils. Dans la communauté juive, l'émotion reste vive alors que s'ouvre le procès du frère du terroriste.
Jonathan, 30 ans, né à Bordeaux était Rabin et professeur. La veille de l'attentat, il était encore en Gironde pour enseigner.
Avec l'ouverture du procès d'Abdelkkader Merah ce matin, c'est une nouvelle épreuve pour les familles de victimes. Samuel Sandler, le père de Jonathan et grand père des deux enfants assiste au procès ce lundi. Il dit n'exister que pour faire vivre leur souvenir mais n'attend rien.
Il ne demande qu'une chose aujourd'hui que l'on ne cite plus jamais le nom de celui qui a tué Jonathan, Gabriel et Arieh.
Le procès du frère de Mohamed Mérah et de l'un de ses proches débute ce lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Plus de 5 ans après les tueries perpétrées à Toulouse et Montauban, l'émotion est toujours aussi grande notamment dans la communauté juive visée par cet attentat.