Fiché S et recherché pour violences, le beau-frère de Mohamed Merah arrêté puis déféré

Abdelouahed El-Baghdadi, beau-frère du terroriste islamiste toulousain Mohamed Merah, a été interpellé dans la région parisienne vendredi 9 août. Le lendemain, il a été déféré au tribunal judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne). Fiché S, il était recherché pour violences aggravées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le beau-frère du terroriste islamiste Mohamed Merah a été interpellé puis déféré au tribunal judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne) samedi 11 août. Selon les informations du Parisien, Abdelouahed El-Baghdadi, âgé de 37 ans, se trouvait près d'une fan zone de Vincennes (Val-de-Marne), créée pour les JO, au moment de son arrestation.

Déjà condamné à neuf ans de prison

L'homme, fiché S, était recherché pour des violences aggravées à l'encontre de son colocataire handicapé à Toulouse. Vendredi soir, il a été appréhendé par des policiers de la BAC de Vincennes. Il était muni de vêtements, d'un tapis de prière et d'un coran mais n'était pas armé. 

Toujours selon le quotidien francilien, les services de renseignement toulousain auraient retrouvé sa trace en région parisienne. Et n'auraient pas souhaité prendre de risque sachant qu'il s'approchait de cette fan zone. 

Abdelouahed El-Baghdadi s'est marié à la sœur de Mohamed Merah, Souad, en 2011. Il a déjà été condamné à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de participer à un acte terroriste, et avait passé plusieurs mois en Syrie en 2014. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité