Quatre patients atteints par le coronavirus transférés de Saint-Etienne au CHU de Bordeaux

Comme au plus fort de la crise en mars dernier, des patients venus de régions où les services hospitaliers débordent ont été transférés ce vendredi 23 octobre vers le CHU de Bordeaux. Au total, huit personnes ont été acheminées de l'Auvergne-Rhône-Alpes à la Nouvelle-Aquitaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme en mars dernier, les transferts de patients dans un état grave à cause du coronavirus ont repris, pour soulager les hôpitaux dans les régions les plus tendues. 

Ce vendredi 23 octobre, le CHU de Bordeaux, dont le service de réanimation dispose de lits disponibles, a donc pu accueillir quatre patients en provenance de Saint-Etienne, comme l'indique sur twitter Yann Bubien, qui dirige le CHU de Bordeaux. 
 



Des transferts similaires ont été organisés vers Poitiers et Brive : au total, huit patients ont été acheminés de l'Auvergne-Rhône-Alpes à la Nouvelle-Aquitaine ce vendredi. 

Au plus fort de la première vague en mars dernier, des dizaines de patients venus du Grand Est avaient été soignés dans les hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine, moins touchée par l'épidémie. 

Le 20 octobre, 67 personnes se trouvaient en réanimation à cause du coronavirus dans tous les hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine, contre 59 une semaine plus tôt, selon les chiffres communiqués par l'ARS.

De son côté, le CHU de Bordeaux, se prépare, en cas d'arrivée massive de patients en réanimation, à augmenter ses capacités, pour passer de 100 à 300 lits, selon son directeur Yann Bubien. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information