Son arrivée est annoncée depuis quelques jours. Michel Preud'homme ancien joueur de l'équipe nationale de Belgique, qui vit à Bordeaux, pourrait bien succéder à Jocelyn Gourvennec, affirment de nombreux médias belges.
La nouvelle défaite de Bordeaux mardi soir face à Caen ne devrait pas laisser de doute aux dirigeants du club, qui pourraient acter le départ de Gourvennec dès ce mercredi, ce dernier étant jugé inapte à redresser son équipe. Hormis une victoire contre Troyes le 13 janvier, Bordeaux enchaîne les défaites et se retrouve 13e du classement, sans être assuré du maintien.
Ancien entraîneur du FC Bruges
Et c'est donc Michel Preud'homme, 61 ans, ex-gardien de but des Diables rouges, et ancien entraîneur du FC Bruges en Belgique qui a été choisi pour prendre les rênes du club à la déroute. Son arrivée aurait pu être annoncée dès l'issue du match contre Troyes si ce dernier s'était soldé par une nouvelle défaite, croit savoir la presse belge.Après une carrière de joueur au Standard de Liège, au FC Malines et au Benfica Lisbonne, Michel Preud'homme se lance dans les années 2000 dans une carrière d'entraîneur. En Belgique principalement, dans les clubs de Liège, Gand et Bruges, même s'il a également entraîné aux Pays-Bas et en Arabie Saoudite.
Exit les Diables rouges
Depuis plusieurs jours, son nom était évoqué par la presse belge pour devenir entraîneur des Diables rouges à l'issue du Mondial 2018, mais ce dernier aurait estimé que le "timing" n'était pas bon."Michel Preud’homme vit à Bordeaux avec sa compagne, ce qui facilitera ses conditions de travail", précise le journal belge 7 sur 7.
S'il signe avec les Girondins, Michel Preud'homme, qui n'avait plus de club depuis son départ du FC Bruges en mai 2017 s'engagerait pour une durée de deux ans et demi.