Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles a annoncé ce lundi 13 mars son départ du club à la fin de la saison. Après 5 ans aux côtés des joueurs de l'UBB, Raphaël Ibanez tourne la page.
"Suite à des échanges avec les joueurs, l'encadrement technique et le Président Laurent Marti, il apparaît que des changements doivent être effectués", a déclaré ce lundi 13 Raphaël Ibanez. Parmi ceux-ci : son départ du poste de manager de l'UBB, qui sera effectif dès la fin de la saison.
Une décision qui met donc un terme à son contrat, qui devait durer jusqu'en 2019. Et ce, après 5 ans aux côtés des joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles.
"Il est compréhensible qu'après 5 années passées à la tête de l'équipe, je constate un essoufflement dans la transmission auprès des joueurs. On dit que "l'amour dure 3 ans", pour moi cela aura duré 5 ans avec cette équipe !"
Il ajoute : "Je suis fier d'avoir contribué au développement de ce club qui, je le souhaite, grandira encore dans les années à venir", a poursuivi l'ancien talonneur international.
Sous son management, le club a progressé de la 12e à la 7e place, et s'est chaque fois qualifié pour la coupe d'Europe. Mais si cette saison avait démarré sur les chapeaux de roues, le club de classant 2e du Top 14 le 19 novembre, il a cependant subit ensuite une série de mauvais résultats, amenant à une perte de confiance des joueurs en leur manager.
Ibanez constate : "les résultats suivants n'ont pas été à la hauteur de nos espérances, celles de l'équipe, mais aussi bien sûr celles des partenaires et des supporters".
Communiqué officiel du manager de l'@UBBrugby à lire ici : https://t.co/vIoVpbhf8a #TOP14 pic.twitter.com/JUFfJqsS3G
— UBB Rugby (@UBBrugby) 13 mars 2017