Résultats du BAC 2024 : retrouvez tous les résultats de l'académie de Bordeaux sur notre moteur de recherche

Retrouvez les résultats du BAC 2024, quelles que soient la filière et les spécialités, ce lundi 8 juillet dés 09h30 pour l'académie de Bordeaux, qui regroupe les départements de la Gironde, des Landes, de la Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques et du Lot-et-Garonne.

Fin du suspense pour les 34 445 bacheliers inscrits à l'académie de Bordeaux, les résultats sont consultables en ligne ce lundi 8 juillet depuis 09h30.

Sélectionnez le nom de l'académie : "Bordeaux", votre nom et votre prénom

Les mentions

  • Assez bien pour une moyenne entre 12 et 14
  • Bien pour une moyenne entre 14 et 16
  • Très bien pour une moyenne entre 16 et 18

La mention très bien avec les félicitations du jury peut être accordée aux candidats présentant une moyenne supérieure à 18.

Les épreuves de rattrapage

Les oraux de rattrapage se dérouleront du 09 au 11 juillet et sont accessibles pour les candidats dont la note globale à l’examen est égale ou supérieure à 8, et inférieure à 10 sur 20.

Pour le baccalauréat général et technologique, à l’issue des résultats des épreuves du premier groupe, les candidats choisissent deux enseignements au maximum parmi ceux qui correspondent aux épreuves écrites terminales du premier groupe, soit le français, la philosophie et les enseignements de spécialité suivis en classe de terminale.

La session de remplacement

La session de remplacement est ouverte aux candidats qui n’ont pas pu se présenter à une ou plusieurs épreuves du premier groupe, pour des raisons de force majeure.

Cette année, la session de remplacement se déroulera du 10 au 13 septembre pour le BAC général et technologique, du 10 au 17 septembre pour le baccalauréat professionnel et le 13 septembre pour l’épreuve anticipée écrite de français.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité