Le candidat à la présidentielle François Fillon a été invité par son rival des primaires de la droite, Alain Juppé pour déjeuner ce mercredi 25 janvier. Ils visiteront différents sites et rencontreront plusieurs entrepreneurs locaux.
Le candidat républicain a entamé sa journée par une visite du site de Thalès basé à Mérignac. Interrogé par les journalistes présents, il a réagi aux révélations du Canard Enchaîné qui soupçonne l'emploi fictif de sa femme, Penelope Fillon, rémunérée 500 000 euros comme attachée parlementaire.
Je vois que la séquence des boules puantes est ouverte [...] Je voudrais simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et par la misogynie de cet article, a-t-il déclaré.
Après avoir déjeuné avec Alain Juppé au restaurant La Tupiña, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy visitera la Cité du vin dans l'après-midi où il échangera avec le conseil des entrepreneurs et professionnels du monde du vin.
François Fillon assistera également en fin d'après-midi, au lancement officiel du mouvement politique Droitelib par l'adjointe d'Alain Juppé, Viriginie Calmels. Mouvement qui servira de soutien à la campagne présidentielle du vainqueur de la primaire de la droite et du centre.
Cette rencontre permettra-t-elle aux deux anciens premiers ministres d'enterrer la hache de guerre ?