Rodéo urbain à Bordeaux : trois mois de prison avec sursis pour un motard

Un motard francilien de 22 ans est condamné à trois mois de prison avec sursis et à une suspension de permis de deux mois après le rodéo urbain du 30 août dans Bordeaux.
200 motards avaient semé la pagaille près du pont Chaban-Delmas durant deux heures.
L'homme jugé mardi était le seul interpellé.

Il encourait jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Le motard, interpellé après le rodéo urbain dans Bordeaux le 30 août, est finalement condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis et à une suspension de permis de deux mois par le Tribunal correctionnel de Bordeaux.

Ce fonctionnaire domicilié en région parisienne avait été le seul interpellé par la police lors du rassemblement de 200 motards pour un rodéo au pied du pont Chaban-Delmas.

Les participants avaient envahi la rue Lucien Faure à Bordeaux et dans les artères alentours, pour un "rodéo urbain", comme le montrent les images postées à l'époque par des internautes. 
 

La police, appelée par les riverains gênés par les nuisances sonores, avait  mis en place un barrage au niveau du pont Chaban-Delmas pour mettre fin au rassemblement.
 

Des rodéos fréquents


Ce phénomène de rodéo urbain n'est pas nouveau dans l'agglomération bordelaise.
Les habitants de Lormont sur la Rive droite de la Garonne sont régulièrement confrontés à ce phénomène d'attroupement bruyant dans les rues de la ville.

Mais le rassemblement du 30 août à Bordeaux était exceptionnel par le nombre de participants.
 


 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité