Ce dimanche 23 juin autour de 19 heures, deux policiers ont été blessés cité Félix Pyat, dans le troisième arrondissement de Marseille. Ils intervenaient pour un rodéo en motocross dans les allées de la cité. Un groupe d'une dizaine de personnes leur a lancé des pavés.
Dimanche soir, autour de 19 heures, quatre policiers marseillais sont intervenus dans la cité Félix Pyat à cause d'un rodéo urbain en motocross. Il s'agissait d'un rodéo solitaire. Les policiers, agents du Groupe de Sécurité de Proximité sont intervenus pour contrôler le motard et interrompre ses agissements.
#Marseille Felix Pyat
— Rudy Manna (@RudyManna2) June 24, 2024
Nouveau triste bilan:
Refus d’obtempérer d’un individu en moto cross
Il fonce sur les 👮🏼du GSP qui le bloque mais 10 voyous viennent faciliter la fuite en jetant des pavés sur👮🏻♂️:
2 policiers blessés
Soutien et bon rétablissement à nos frères d’armes#enfer pic.twitter.com/6KRWCCeFqJ
"Mes collègues ont essayé de le bloquer" relate Rudy Manna, porte-parole national du syndicat de police Alliance. "C'est là qu'un groupe d'une dizaine de jeunes leur ont lancé des pavés pour prendre la défense du motard. Les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes".
Deux policiers ont été blessés, un à la mâchoire, l'autre à la cuisse et à l'épaule.
"12 policiers en moyenne sont blessés chaque jour en France" déplore Rudy Manna. Aucune interpellation n'a été réalisée pendant cette intervention.