• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : bon départ de l'UBB pour son match amical face à Toulon (39-14)

© F.Cotereau/MAXPPP
© F.Cotereau/MAXPPP

Pour leur retour sur la pelouse du stade Chaban Delmas samedi 3 août, les Bordelo-béglais ont montré une belle envie, après la difficile saison 2018-2019. Ils ont remporté leur match face à Toulon 39 à 14.

Par M.D

Il faisait plus de 30 degrés ce samedi soir. Pourtant, l'UBB n'a pas déméritée. Sous le regard des 5000 spectateurs présents pour leur grande première, les joueurs de Christophe Urios ont offert une prestation très correcte, si l'on compare avec la saison dernière.
 

Au coude à coude

Dès les cinq première minutes, les girondins débloquent le score grâce à l'essai de Mahamadou Diaby (7-0), bien servi par une jolie série de passes. Six minutes après, c'est au tour du RCT de franchir la ligne d'en-but de l'Union. Les deux équipes marqueront encore un essai chacune : l'UBB à la 19e minute avec Blair Connor, les Toulonnais trois minutes plus tard grâce à Brice Heem. Grâce à une pénalité, les Bordelo-béglais prennent la tête à la mi-temps (17-14).
 

Démarrer du bon pied

Au retour des vestiaires, l'équipe girondine, largement remaniée, n'a plus le même visage. Volontaire et décisive, elle domine les Toulonnais et les empêche de mettre un pied dans son camp. Avec trois nouveaux essais, l'UBB termine le match sur une victoire satisfaisante (39-14). Si tout n'était pas parfait, l'équipe a sû montrer qu'elle avait des ressources et la volonté de débuter la saison 2019-2020 du bon pied.

 

Sur le même sujet

Elisabeth rassemble les photos de classe du Fleix de 1899 à nos jours.

Les + Lus