Les joueurs bordelo-béglais ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi 19 juin, après cinq semaines de repos. L'effectif devrait être au complet le 24 juillet, pour un stage à Cazaux.

Il faut à nouveau chausser les crampons et enfiler le short. Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont repris le chemin de l'entraînement lundi 19 juin. 



Pourtant, tous les joueurs ne sont pas encore sur la pelouse du Stade Moga. En effet, les internationaux comme Serin, Poirot, Goujon ou Ducuing, ceux évoluant avec les Barbarians et ceux qui ont participé à la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans ne seront pas de retour tout de suite dans les rangs de l'UBB.  

Matches amicaux

Deux rencontres ont déjà été programmées en août, le 4 face au Biarritz Olympique, et le 11 contre le Stade Rochelais, avant la reprise du championnat les 26 et 27 de ce mois. 

Pour se préparer au mieux, les joueurs se rendront à Cazaux le 24 juillet pour un stage intensif où ils seront enfin au complet. En ce qui concerne les trois premières semaines de juillet, elles seront avant tout consacrées à la préparation physique des joueurs. 

Nouvelles recrues

Les bordelo-béglais auront l'occasion de se familiariser avec leur nouveau staff : après le départ de Raphaël Ibanez, un sérieux remaniement a été effectué. 

Si les rugbymen de l'UBB connaissent déjà Jacques Brunel, qui a repris le management en fin de saison dernière, ils accueilleront un nouvel entraîneur des arrières, Rory Teague. L'Anglais avait auparavant coaché Saracens et l'équipe d'Angleterre des moins de 20 ans. 

Il officiera aux côtés de l'Irlandais Jeremy Davidson, entraîneur des avants, lui aussi nouveau venu pour cette saison. 

Enfin, de nouveaux joueurs feront leur apparition à l'entraînement : Pierre Gayraud, venu de l'Aviron Bayonnais, Mahamadou Diaby, ex-joueur du FC Grenoble mais aussi l'australien Leroy Houston et le néo-zélandais Fa'Asiu Fuatai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité