Rugby : l'UBB bat la Rochelle, leader du Top 14

Pour son dernier match avant la trève hivernale, l'UBB décroche une belle victoire face au Stade Rochelais : 29 à 19, alors qu'ils étaient en infériorité numérique pendant 20 mn. 

© LeMousticProduction/MAXPPP
Quel bel exploit des Bordelo-Béglais ! Pour leur dernier match de 2017, ils s'offrent le leader Rochelais, et avec dix point d'avance : 29-19. 

Pourtant, dans les premières minutes du match, les joueurs de l'UBB subissent les assauts de la Rochelle. Loann Goujon et Jean-Baptiste Dubié sortent dès les cinq premières minutes sur blessure. 

Les pénalités marquées des deux équipes porte le score à 6-3 pour l'UBB. Jusqu'à cette 24e minute, où Geoffrey Cros intercepte le ballon rochelais pour offrir un premier essai aux Bordelais: 13-3. 

Alors que la Rochelle peine à recoller au score en seconde période, Jean-Baptiste Dubié écope d'un carton rouge à la 60e pour plaquage dangereux. L'UBB évolue alors en infériorité numérique. 

Destabilisés, les joueurs de Jacques Brunel laissent passer dans la minute qui suit un essai d'Afa Amosa pour le Stade Rochelais ! Avec une pénalité marquée en plus, les Jaunes et Noirs recollent au score... mais c'était sans compter la hargne des Bordelais ! Ceux-ci pilonnent les Rochelais sur leurs vingt-deux, et inscrivent un deuxième essai, accordé après arbitrage vidéo. 

Malgré un essai de dernière minute pour la Rochelle, l'équipe ne peut plus rattraper l'Union, qui remporte le match et offre un beau cadeau de départ à son manager, Jacques Brunel, préssenti pour devenir le nouveau manager du XV de France. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport union bordeaux-bègles stade rochelais top 14