Rugby : l'UBB ne lâchera rien face à Pau

Même si l’UBB n’a rien à espérer et à craindre de la fin du championnat, l’équipe girondine n’est pas pour autant en vacances. Et elle entend le montrer samedi face à la Section Paloise lors de la vingt-troisième journée.

© France 3 Aquitaine
Au bout d’une saison ratée, marquée par le départ de Jacques Brunel en équipe de France en janvier, il existe encore un enjeu lors des quatre dernières journées. L’Union Bordeaux-Bègles a de l’orgueil et un maillot à honorer. Afin de finir sur une note positive et de regarder vers l’avenir.

L'envie de victoire 


L’heure du bilan de cette saison, où l’objectif initial était une qualification pour les phases finales, viendra. Et chacun, dirigeants, staff technique et joueurs, devra assumer ses responsabilités. En attendant, l’équipe du controversé Rory Teague veut terminer en beauté dans son jardin du stade Chaban-Delmas. Cela passe par une victoire samedi contre Pau, 6e, qui joue son billet pour les phases finales. 18 points séparent les deux formations. Un gouffre qui résume parfaitement la différence entre les deux équipes. 
La suprématie régionale est en jeu. Et dans l’échelle du Top 14, ce n’est pas un détail.

On a toujours ce qu’on mérite. Pau, comme nous.

estime Baptiste Serin, le demi de mêlée international de Bordeaux-Bègles.

On ne doit pas finir la saison en roue libre. Il faut gagner pour notre public.

Ce sont les mots de Mamad Diaby, son coéquipier troisième-ligne.
Le peuple de Chaban attend une victoire à domicile depuis presque 3 mois. C’était le 19 janvier face à Lyon (19-10). Presque une éternité.
                        
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport union bordeaux-bègles