L’agglomération bordelaise compte des artisans d’art de qualité. Artisans ou artistes, à vous de voir...
Rencontre avec Franck Tressens malletier de luxe, Marine Baris et ses bijoux uniques, Anton et Fabien, deux jeunes ébénistes de 20 ans qui dépoussière leur métier, et les céramiques poétiques de florence, une céramiste reconvertie qui travaille la terre du médoc. Leur point commun : l’amour de leur métier et l’envie de créer des pièces uniques
Des création toujours originales
Le souci du détail et de la perfection, Franck Tressens est artisan malletier, Ce passionné de chaussures et de boites a créé en 1998 une marque de malles et de coffrets sur mesure. Malle bureau de voyage, malle à chapeau ou malle à bouteille des malles à l’infini. Son entreprise a reçu le label du patrimoine vivant pour son travail d’excellence à deux reprises.
Marine Baris est bijoutière-joaillière. Son atelier est installé dans une pépinière d’artisan d’art à Bordeaux, le jeune femme créée des bijoux uniques et originaux.
Anton et Fabien sont deux jeunes ébénistes la vingtaine à peine qui se sont installés au sein d’une pépinière d’artisans d’art dans le quartier sainte croix, ils revisitent l’ébénisterie avec originalité et simplicité
Florence Van Overmeire a transformé son garage en atelier de céramique. il y a tout juste un an, elle a décidé de changer de métier et d’univers pour se lancer pleinement dans sa passion et la création. Sa marque l’Atelier Pin Parasol propose des objets simples et très poétiques.
Une série de América Lopez et Jean-Michel Litvine
Montage Robin Nouvelle
Retrouvez votre série Bordeaux métropole du lundi au vendredi à 18h50
et en REPLAY ICI