Six blessés dans un accident de la route, un enfant de cinq ans en urgence absolue

Un accident entre deux véhicules s’est produit ce jeudi 26 octobre, en fin de matinée, dans le secteur de Saint-Mariens, en Gironde. Six personnes sont blessées, dont un bébé et un enfant de cinq ans en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est noué en fin de matinée, vers 11h30. Deux véhicules sont entrés en collision sur la départementale 135, sur la commune de Saint-Mariens, en Gironde. 

Le premier véhicule, un Renault Scénic roulait en direction de Saint-Yzan, lorsqu'il croise la route d'une seconde voiture, une Fiat qui perd le contrôle sur la route, mouillée par les pluies qui balaient le département depuis plusieurs jours. 

Trois personnes se trouvaient à bord de chaque véhicule. Blessées aux jambes, aux bras et à la nuque, quatre d'entre elles sont transportées aux centres hospitaliers de Libourne et Blaye, en urgence relative. Deux autres individus sont eux, gravement blessés : un bébé d'un an et une petite fille de cinq ans, dont le pronostic vital est engagé. Ils ont été transportés au CHU Pellegrin de Bordeaux.

L'accident et l'intervention des pompiers et de la gendarmerie ont interrompu la circulation dans les deux sens de cette départementale, qui traverse la commune. L'axe a été perturbé jusqu'à 17h. Les automobilistes étaient donc invités à éviter le secteur jusqu’à la réouverture du trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information