Sondage municipales 2020 à Bordeaux : Florian, Hurmic toujours loin devant Cazenave

Nicolas Florian sort à nouveau en tête mais de peu dans ce second sondage Sud-Ouest / France Bleu publié ce jeudi 13 février. Derrière lui, l'écologiste Pierre Hurmic. Pour le second tour, c'est une triangulaire qui peut avoir lieu avec le candidat LaREM. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pourrait en rester trois sur le podium. Trois candidats en lice pour le second tour à la lumière de ce nouveau sondage. 
En tête, le duel se resserre. Premier, le dauphin d'Alain Juppé, Nicolas Florian : 34 %. Suivi de très près par l'écologiste Pierre Hurmic : 33 %.  Les deux candidats progressent par rapport à décembre : très légèrement pour Nicolas Florian : + 1 %, plus franchement pour Pierre Hurmic : + 3 %. Ils ont probablement bénéficié de l'abandon de la liste de Vincent Feltesse, précédemment crédité de 7%.

Le candidat du parti présidentiel, LaREM, Thomas Cazenave reste à 16 %, comme lors du précédent sondage Sud-Ouest - France Bleu en décembre. 
 

Poutou près des 10 %

Le grand changement par rapport au sondage de décembre, c'est l'émergence de la liste conduite par Philippe Poutou, NPA, et soutenue par la France Insoumise. Elle se situe à 9% des intentions de vote. Si l'on considère la marge d'erreur des sondages, autant dire qu'il n'est pas très éloignée de la barre des 10 % qui lui permettrait de se maintenir au second tour. Tel est d'ailleurs son but affiché depuis la présentation de sa liste le 22 janvier, pas de négociations pour se désister.


Son score du dimanche 15 mars, premier tour, va donc être très attendu par les équipes de Nicolas Florian et Pierre Hurmic. Son passage au second tour risquerait sans nul doute de faire de l'ombre à la liste des écologiste et PS réunis. Et rassurerait par la même occasion l'équipe de Nicolas Florian.

 

Le Rassemblement National perd 1 point et se trouve à 5 % pour Bruno Paluteau. 

 

Enfin, Pascal Jarty, issu du milieu associatif bordelais, est à 2%.

Gilles Garçon pour l'UPR est à 1%. 
La candidate récemment déclarée lundi 10 février pour Lutte Ouvrière, Fanny Quandalle, employée de la Poste, n'a pas été comptabilisé dans ce sondage. 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information