Soulac-sur-Mer : un balcon s'effondre, sept personnes blessées

Vers 23h samedi 14 juillet, un balcon d'une résidence de Soulac est tombé alors qu'une dizaine de personnes regardaient le feu d'artifice. Sept ont été blessées, dont quatre grièvement. 

Ils étaient une dizaine sur le balcon lorsque celui-ci s'est effondré samedi soir.
Ils étaient une dizaine sur le balcon lorsque celui-ci s'est effondré samedi soir. © A.McArthur
Le feu d'artifice du 14 juillet est souvent un moment merveilleux pour ceux qui le regardent... mais samedi soir, la quinzaine de personnes présentes dans l'appartement d'une résidence à Soulac-sur-Mer ont vécu un vrai cauchemar.


Chute de 4 mètres

Vers 23h10, sur le balcon au premier étage d'un immeuble au 5 rue Varize, une dizaine de personnes admirent les feux de la Fête Nationale. Tout à coup, le balcon s'effondre entièrement. Les victimes font une chute de 4 mètres.

À leur arrivée, la quarantaine de pompiers dépêchés sur place découvrent sept personnes blessées, dont une femme de 48 ans dans un état très grave. Elle est immédiatement héliportée au CHU de Pellegrin. 

Trois autres personnes, deux de 20 ans et une de 49 ans sont dans un état grave, les trois dernières sont blessées sans gravité. 

 

Un deuxième balcon menace de tomber

Les pompiers ont aussi dû sécuriser le deuxième balcon de l'appartement, prêt à s'effondrer. Ils ont ensuite vérifié la totalité des terrasses de l'immeuble et ont effectué des opérations de mise en sécurité. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Soulac, qui a saisi la brigade territoriale pour déterminer les circonstances de l'accident.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers