Sous alcool, stupéfiants et sans permis, deux hommes grièvement blessés dans un accident de voiture

Un accident s’est produit ce dimanche 24 décembre, dans la matinée. Deux voitures se sont percutées dans un choc frontal. Les deux conducteurs, blessés, n’avaient pas de permis et étaient sous alcool et stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit en début de matinée, vers 8h, ce dimanche 24 décembre, avenue de Labarde à Blanquefort. Deux hommes de 42 et 46 ans, chacun dans leur véhicule, se percutent frontalement. Selon les gendarmes, l’un des deux conducteurs se serait assoupi au volant, et aurait dévié sur la voie opposée.

Alcool, stupéfiants et sans permis

Les deux conducteurs étaient sous l’empire de l’alcool pour l’un, et de stupéfiants pour l’autre. Aucun des deux n’était par ailleurs détenteur du permis de conduire. Une enquête a été ouverte. Les deux hommes peuvent encourir une peine de prison.

À l’arrivée de la vingtaine de pompiers ainsi que des gendarmes, les deux hommes étaient encore incarcérés dans leurs véhicules. Ils présentaient de multiples fractures aux membres inférieurs. Ils ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital Pellegrin, de Bordeaux après leur désincarcération, en milieu de matinée.

Pendant l’intervention, la D209 a été coupée dans les deux sens avec la mise en place d’une déviation par les gendarmes. L’intervention s’est achevée vers 12h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information