Un accident s’est produit ce dimanche 24 décembre, dans la matinée. Deux voitures se sont percutées dans un choc frontal. Les deux conducteurs, blessés, n’avaient pas de permis et étaient sous alcool et stupéfiants.
L’accident s’est produit en début de matinée, vers 8h, ce dimanche 24 décembre, avenue de Labarde à Blanquefort. Deux hommes de 42 et 46 ans, chacun dans leur véhicule, se percutent frontalement. Selon les gendarmes, l’un des deux conducteurs se serait assoupi au volant, et aurait dévié sur la voie opposée.
Alcool, stupéfiants et sans permis
Les deux conducteurs étaient sous l’empire de l’alcool pour l’un, et de stupéfiants pour l’autre. Aucun des deux n’était par ailleurs détenteur du permis de conduire. Une enquête a été ouverte. Les deux hommes peuvent encourir une peine de prison.
À l’arrivée de la vingtaine de pompiers ainsi que des gendarmes, les deux hommes étaient encore incarcérés dans leurs véhicules. Ils présentaient de multiples fractures aux membres inférieurs. Ils ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital Pellegrin, de Bordeaux après leur désincarcération, en milieu de matinée.
Pendant l’intervention, la D209 a été coupée dans les deux sens avec la mise en place d’une déviation par les gendarmes. L’intervention s’est achevée vers 12h30.