A Talence, l'association "Rock et Chanson" révolutionne la pédagogie musicale

300 groupes en répétition, 400 élèves, des dizaines de concerts... Depuis 30 ans, l'association "Rock et Chanson" accompagne les musiciens professionnels en leur proposant toute une gamme de services. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'apprentissage à la scène en passant par l'enregistrement en studio, l'association "Rock et Chanson" offre désormais tous les possibles de la musique amplifiée. 


En 32 ans, on s'est professionnalisé, on a structuré la façon de travailler, explique Patrice Dugornay, directeur de l'association "Rock et Chanson". 

Un tremplin pour les professionnels

Avec 300 groupes en répétition, 400 élèves, une dizaine de concerts et 5 albums réalisés au compteur, l'association devient un tremplin idéal vers la musique amplifiée et un accompagnement de haut niveau. 

Pour une petite structure comme ça, ils ont quand même un savoir-faire et un vécu qui est très intéressant  quand on a certaines exigences, affirme Laurent Béchade, batteur du groupe Marcellus Rex.


Des conditions qui incitent les groupes à animer l'Antirouille, la salle de l'association située à Talence. 

Quand Mark Daumail compose pour les enfants...

Auteur du célèbre titre "American boy", Mark Daumail, du groupe Cocoon, marquera l'histoire de l'association. Il s'est donné pour mission de composer une mélodie à destination des enfants

C'est d'ailleurs un des thèmes centraux de mes chansons, la famille, l'enfance, l'héritage, ce qu'on laisse derrière soi..., confie-t-il.


"Rock et Chanson" intervient également auprès des enfants dans les écoles, sans doute pour susciter quelques vocations. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information