300 groupes en répétition, 400 élèves, des dizaines de concerts... Depuis 30 ans, l'association "Rock et Chanson" accompagne les musiciens professionnels en leur proposant toute une gamme de services.
De l'apprentissage à la scène en passant par l'enregistrement en studio, l'association "Rock et Chanson" offre désormais tous les possibles de la musique amplifiée.
En 32 ans, on s'est professionnalisé, on a structuré la façon de travailler, explique Patrice Dugornay, directeur de l'association "Rock et Chanson".
Un tremplin pour les professionnels
Avec 300 groupes en répétition, 400 élèves, une dizaine de concerts et 5 albums réalisés au compteur, l'association devient un tremplin idéal vers la musique amplifiée et un accompagnement de haut niveau.Pour une petite structure comme ça, ils ont quand même un savoir-faire et un vécu qui est très intéressant quand on a certaines exigences, affirme Laurent Béchade, batteur du groupe Marcellus Rex.
Des conditions qui incitent les groupes à animer l'Antirouille, la salle de l'association située à Talence.
Quand Mark Daumail compose pour les enfants...
Auteur du célèbre titre "American boy", Mark Daumail, du groupe Cocoon, marquera l'histoire de l'association. Il s'est donné pour mission de composer une mélodie à destination des enfants.C'est d'ailleurs un des thèmes centraux de mes chansons, la famille, l'enfance, l'héritage, ce qu'on laisse derrière soi..., confie-t-il.
"Rock et Chanson" intervient également auprès des enfants dans les écoles, sans doute pour susciter quelques vocations.