Tennis : une finale de Bordeaux-Primrose entre le Français Quentin Halys et l'Australien Alexei Popyrin à suivre en direct

Publié le
Écrit par Rédaction

Pour sa 13e édition, le tournoi Challenger de Bordeaux-Primrose doit voir s'affronter le Français Quentin Halys et l'Australien Alexei Popyrin en finale. À suivre en direct à partir de 15h00 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Un parcours de combattant et une finale arrachée de peu à Bordeaux-Primrose. La semaine de Quentin Halys (25 ans, 100e joueur mondial) pourrait encore être plus belle s'il venait à se défaire de l'Australien Alexei Popyrin (127e, 22 ans) en finale de ce tournoi Challenger. 

Une affiche qui promet et devant un public chauffé à blanc pour encourager le Bondynois, déjà vainqueur de deux tournois Challenger en début de saison (Pau et Lille).

Il pourrait donc devenir le sixième joueur tricolore à s'imposer sur la terre battue bordelaise après Marc Gicquel à deux reprises (2009, 2011), Richard Gasquet (2010), Gaël Monfils (2013), Julien Benneteau (2014) et Lucas Pouille (2019), dernier vainqueur en date. 

Une finale à suivre en direct sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et commentée par Olivier Prax et l'ex-joueuse professionnelle française Mathilde Johansson.