Terroir : le marché du Bon Goût d'Aquitaine s'installe à Bordeaux

Tout le week-end, le terroir sera à l'honneur pour la 23e édition du festival du Bon Goût d'Aquitaine, à Bordeaux. Au programme : 150 producteurs, une ferme reconstituée et de nombreuses animations.

© cc Loupiac et foie gras
Canards, fromages, huîtres, jambons, miels et, bien sûr, différentes sortes de vins : le terroir très riche d'Aquitaine fait la fierté de ses habitants. De ce vendredi 30 septembre à dimanche 2 octobre, il sera à l'honneur à Bordeaux, qui accueille la 23e édition du festival du Bon Goût d'Aquitaine.

Tout le week-end, 150 producteurs seront présents pour exposer plus de 500 produits du terroir. L'occasion pour tous de découvrir ou re-découvrir les richesses de la région. L'association la Ronde des Quartiers, organisatrice de l'événement, attend cette année entre 60 000 et 80 000 personnes.

Dans les allées, de nombreuses animations seront également proposées. Dans la ferme reconstituée, que les petits retrouvent avec bonheur chaque année, il sera par exemple possible de s'initier à la traite de vaches.

Non loin de là, les bénévoles ont imaginé un espace dédié au développement durable, pour sensibiliser à l'écologie. Une trentaine de stands informera notamment sur l'éco-construction et l'utilisation des matériaux durables.

Renseignements
Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, à partir de 9 heures. Nocturne samedi 1er jusqu'à 22h30.
Avenue Thiers, à Bordeaux.
contact.laronde@orange.fr
ou 05 56 32 94 00.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs festival culture idées de sorties terroir artisanat économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter