Top 14 : l'UBB en demi-finale après sa victoire face à Clermont (25-16)

Publié le
Écrit par Margaux Dubieilh

Paralysés par l'événement sur l'entame de match, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont finalement réussi à reprendre leurs esprits face à l'ASM Clermont et arracher leur place en demi-finale. 

S'attendaient-ils à arriver en demi-finale de Top 14 au début du championnat ? Pas sûr. Mais ils l'ont fait : les joueurs de Christophe Urios ont évité le piège auvergnat. 

Une entame fébrile

Le début de rencontre était pourtant difficile et le stress palpable. En-avant grossiers, un tir au but manqué... les Bordelo-Béglais étaient fébriles. Mais les Clermontois n'ont pas su profiter de leur avantage et l'UBB est peu à peu remontée au score grâce à sa supériorité en touche et dans le jeu au sol.

On était un petit peu dans le dur. Mais on s'est pas affolés et l'apport du banc a eu un impact incroyable.

Rémi Lamerat - trois quart centre de l'UBB

Grâce à une défense impressionnante, les Girondins ont conservé leur avance jusqu'au coup de sifflet final sur un score de 25 à 16. 

Le public au rendez-vous

Mais cette victoire est aussi due à leur belle complicité avec le public, présent jusqu'au bout de la rencontre. Du jamais vu pour le demi d'ouverture Matthieu Jalibert :

L'accueil qu'on a eu j'avais jamais vu ça à Bordeaux, c'était incroyable. Je pense que je me rendais pas compte de l'engouement que c'était de jouer un barrage ici à Chaban.

Matthieu Jalibert - demi d'ouverture de l'UBB

L'Union doit maintenant se concentrer sur sa demi-finale, car elle devra affronter la meilleure équipe du championnat : le Stade Toulousain. Mais les joueurs de Christophe Urios veulent y croire, et n'ont rien à perdre : rendez-vous le samedi 19 juin à 20h45.