Top 14 : l'UBB en demi-finale après sa victoire face à Clermont (25-16)

Paralysés par l'événement sur l'entame de match, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont finalement réussi à reprendre leurs esprits face à l'ASM Clermont et arracher leur place en demi-finale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'attendaient-ils à arriver en demi-finale de Top 14 au début du championnat ? Pas sûr. Mais ils l'ont fait : les joueurs de Christophe Urios ont évité le piège auvergnat. 

Une entame fébrile

Le début de rencontre était pourtant difficile et le stress palpable. En-avant grossiers, un tir au but manqué... les Bordelo-Béglais étaient fébriles. Mais les Clermontois n'ont pas su profiter de leur avantage et l'UBB est peu à peu remontée au score grâce à sa supériorité en touche et dans le jeu au sol.

On était un petit peu dans le dur. Mais on s'est pas affolés et l'apport du banc a eu un impact incroyable.

Rémi Lamerat - trois quart centre de l'UBB

Grâce à une défense impressionnante, les Girondins ont conservé leur avance jusqu'au coup de sifflet final sur un score de 25 à 16. 

Le public au rendez-vous

Mais cette victoire est aussi due à leur belle complicité avec le public, présent jusqu'au bout de la rencontre. Du jamais vu pour le demi d'ouverture Matthieu Jalibert :

L'accueil qu'on a eu j'avais jamais vu ça à Bordeaux, c'était incroyable. Je pense que je me rendais pas compte de l'engouement que c'était de jouer un barrage ici à Chaban.

Matthieu Jalibert - demi d'ouverture de l'UBB

L'Union doit maintenant se concentrer sur sa demi-finale, car elle devra affronter la meilleure équipe du championnat : le Stade Toulousain. Mais les joueurs de Christophe Urios veulent y croire, et n'ont rien à perdre : rendez-vous le samedi 19 juin à 20h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information