TOP 14 : l'UBB engage l'ailier argentin Cordero

L'ailier international argentin Santiago Cordero, qui évolue à Exeter, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Bordeaux-Bègles, a-t-on appris dimanche auprès du président Laurent Marti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cordero, 25 ans, ailier véloce, s'était révélé lors de la dernière Coupe du monde en Angleterre en inscrivant trois essais. Il compte au total 27 sélections (9 essais inscrits).
    Passé par les Jaguares (Super Rugby), il porte depuis février 2018 les couleurs d'Exeter. Cette saison, en 11 apparitions dans le championnat d'Angleterre, il a déjà inscrit cinq essais. 
    Il s'est également illustré récemment avec un essai inscrit en Coupe d'Europe contre Castres, le club de son futur manager Christophe Urios.

Cet été ou après la coupe du monde

    Selon le président Marti, la date de son arrivée en Gironde n'est pas encore connue. "Ce sera soit cet été, soit après la Coupe du monde" cet automne au Japon. 
    Cordero est la 3e recrue de l'UBB au niveau des lignes arrières après les signatures de l'ouvreur néo-zélandais d'Oyonnax (Pro D2) Ben Botica et du centre international de Clermont Rémi Lamerat. 
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information