Top 14 : l'UBB perd face à Lyon et dit presque adieu aux barrages

L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas réussi à prendre l'avantage face au LOU, qui jouait à domicile ce dimanche 5 mai. Elle perd 34 à 10 et se prive quasiment de toute chance de disputer les phases finales de Top 14.

Il fallait réaliser une très belle prestation pour espérer vaincre le LOU, 3e du classement de Top 14. Malheureusement, les joueurs de l'UBB étaient trop maladroits et indisciplinés.
 

Maladresses en série

Dès le début de la rencontre, les Lyonnais donnent le ton : ils inscrivent un premier essai en pilonnant les 22 mètres girondins. Hendrick Roodt applatit le ballon à la 4e minute.

Malgré une pénalité de Brock James, les Bordelo-Béglais, surpris par une passe après contact pour Mickaël Ivalde, encaissent un nouvel essai de Toby Arnold à la 18e minute. Ils sont déjà mené 14 à 3.

Et pourtant, les occasions de marquer ne manquaient pas : l'UBB a gâché ses munitions à cause de maladresses: touches perdues, interception, ou encore en-avants étaient légion.
 

Le LOU enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les joueurs girondins marquent enfin leur premier (et seul) essai du match à la 46e minute grâce à Blair Connor et tentent de recoller au score (14-10). Malheureusement, le LOU continue sur sa lancée : deux pénalités et deux essais plus tard (de Louis Oosthuizen à la 74e et de Mickaël Ivaldi à la 79e) enfoncent le clou.
 

Adieu aux phases finales ?

Sur le score de 34 à 10, l'UBB encaisse donc sa troisième défaite d'affilée et perd quasiment tout espoir de disputer les phases finales.

À moins d'un miracle face à ses deux derniers adversaires de la saison, et non des moindres : le Stade Toulousain, leader du classement et le Stade Rochelais, 4e.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité