• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : l'UBB se relance face à Lyon (35-13)

L'UBB a réussi à arracher le bonus offensif face à Lyon, meilleure défense en Top 14. / © Nicolas Tucat / AFP
L'UBB a réussi à arracher le bonus offensif face à Lyon, meilleure défense en Top 14. / © Nicolas Tucat / AFP

Le club Bordelo-Béglais, aux performances mitigées depuis le début de la saison, a haussé le ton ce dimanche 28 octobre. Il s'offre le bonus offensif à domicile suite à sa victoire face au Lou Rugby.

Par Margaux Dubieilh

Bonne nouvelle pour l'UBB : le club reste invincible à domicile et revient dans la course aux qualifications. Sous une pluie battante, les joueurs de Rory Teague ont d'abord dominé la première période.
 

 

Un air Serin

Si le Lou ouvre le score à la 5e minute (0-3), Baptiste Serin riposte un peu plus tard : grâce à une tape au pied pour lui même, il aplatit dans l'en-but lyonnais (9e), avant d'inscrire une pénalité à la 23e (8-3).
 

Et un bonus, un !

En début de seconde période, Lionel Beauxis marque une seconde pénalité pour le Lou. Mais les Bordelo-Béglais arrivent à inscrire une deuxième essai par l'intermédiaire de Semi Radradra, servit rapidement par Ulupano Seuteni (21-6, 56e). Bien lancés, les hommes de Rory Teague franchiront encore deux fois la ligne d'en-but (Mahamadou Diaby à la 62e, Yann Lesgourgues à la 80e), pour arriver enfin à récupérer le bonus offensif.

L'UBB s'est donc bien battue, malgré une météo capricieuse, et arrive donc à la cinquième place du classement de Top 14.

Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus