Il ne reste lus que quelques heures pour voter. Vingt villes européennes se disputent le trophée. Celle ayant obtenu le plus de votes en ligne remportera le titre. La ville sacrée bénéficiera d’une puissante médiatisation à l’international d'une valeur de plusieurs millions d'euros.
Quinze capitales européennes (Amsterdam, Athènes, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid, Reykjavik, Rome, Riga, Paris, La Valette, Vienne, Ljubljana et Zagreb) et cinq autres villes européennes majeures (Barcelone, Istanbul, Innsbruck, Milan et Bordeaux) sont en compétition.
L'année dernière c'est Porto qui avait remporté le titre et avait ainsi profité d'une campagne de médiatisation dont la contrevaleur publicitaire a été estimée à 10 millions d’euros pour la ville de Porto. La ville avait aussi enregistré une hausse de 16% de sa fréquentation touristique en 2014, l'une des meilleures progressions au niveau européen.
La ville qui remportera le titre sera mise à l’honneur tout au long de l’année sur le site www.europeanbestdestination.org et aura la possibilité d’afficher le logo «European Best Destination» sur tous ses supports de communication et d’étendre cette possibilité à ses partenaires publics et privés.
Rappelons que la ville gagnante sera celle ayant obtenu le plus de votes sur internet.
Votez sur http://www.europeanbestdestinations.com/vote