Trafic perturbé sur les TER Nouvelle-Aquitaine et les TGV de l'axe Atlantique le week-end du Nouvel An

Avis aux voyageurs ! Après les fêtes de Noël, celles du Nouvel An seront compliquées sur les rails. Un mouvement de grève des aiguilleurs perturbe le trafic des TER en Nouvelle-Aquitaine et les TGV entre Paris et Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la mauvaise surprise. La seconde de ces vacances scolaires. La SNCF annonce, dès ce vendredi 30 décembre, un trafic "légèrement perturbé" pour les Intercités desservant Bordeaux, et "quasi normal" pour les TGV de l'axe Atlantique avec plus de 9 trains sur 10, précise un porte-parole du groupe ferroviaire.

"Ces adaptations sont liées à un mouvement social local des aiguilleurs dans la région bordelaise".

Pour les mêmes raisons, le trafic des TER sera "fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine du vendredi 30 décembre au lundi 02 janvier", selon le groupe.

La SNCF recommande aux voyageurs de "différer (leur) voyage ou de vérifier (leur) train ou correspondance la veille à 17 h sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité".

Une grève lancée sur les grandes lignes par un collectif de contrôleurs avait fortement perturbé le week-end de Noël, mais un accord a été trouvé avec la direction et le mouvement n'a pas été reconduit.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information