À partir de ce vendredi 2 août, Bison Futé annonce un trafic chargé sur les routes d’Aquitaine, avec une journée du samedi classée noire dans le sens des départs. La circulation s'améliorera le dimanche 4 août dans les deux sens.
Pour le premier week-end du mois d'août, le second chassé-croisé de l'été entre les juillettistes et les aoûtiens, la circulation sur les routes d'Aquitaine sera chargée. Bison futé annonce une circulation difficile, voire "extrêmement difficile sur l'ensemble des grands axes routiers", entre le vendredi 2 et le dimanche 4 août.
Un vendredi "difficile" en Aquitaine
Dans le sens des départs, la circulation sera difficile sur l’ensemble du territoire tout au long de la journée. "Des ralentissements seront observables sur les axes en direction de l’Espagne en passant par Bordeaux (A10, A63)", indique Bison Futé.
Dans le sens des allers, sur l'A10 à hauteur de Bordeaux, le trafic sera ralenti entre 11 heures et 21 heures. Sur l'axe A63, entre Bordeaux et l'Espagne, la circulation sera meilleure malgré une circulation plus dense entre 11 heures et 17 heures.
Dans le sens des retours, le trafic sera relativement calme. Quelques embouteillages sont à prévoir sur l'A63, entre l'Espagne et Bordeaux, à partir de 11 heures et jusqu'à 13 heures.
Un samedi classé noir
Ce samedi 3 août, le trafic s'intensifie avec une journée classée noire par Bison Futé. Dans le sens des départs, "la circulation sera extrêmement difficile au niveau national, assure l'organisation. Les autoroutes A10 et A63 accueilleront un nombre exceptionnel de véhicules."
ℹ️#InfoTrafic #weekend 6 #vacances #été #JOP2024
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 31, 2024
Axes fortement chargés tout le week-end sens des départs et des retours
⬛️Samedi 03/08 classé noir au niveau national pour le sens des départs
Circulation🟥très difficile et🟧difficile les autres jours➡️https://t.co/2F3ZgF0fBu🛣️🚗 pic.twitter.com/ua23wbL5Kf
Dans le sens des départs, sur l'autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux, la circulation sera très compliquée entre 8 heures et 16 heures avec un pic d'embouteillages prévu entre 10 heures et 14 heures. Sur l'A63, même constat entre Bordeaux et l'Espagne. Les perturbations du trafic seront toutefois plus étendues, entre 8 heures du matin et 19 heures. Un pic d'embouteillages est attendu entre midi et 14 heures.
Dans le sens des retours, le trafic sera perturbé ce samedi 3 août entre Bordeaux et Poitiers, sur l'A10, de 10 heures à 17 heures.
Un trafic allégé dimanche
Dans le sens des départs, sur l'autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux, le trafic sera fluide selon Bison Futé, qui note une circulation plus dense entre 10 heures et midi. Dans le sens des retours, aucune perturbation du trafic n'est à prévoir en Aquitaine pour ce dimanche août.
#SécuritéRoutière🚘I Dans le sport comme sur la route, adoptez des réflexes en or :
— Préfet Nouvelle-Aquitaine et Gironde (@PrefAquitaine33) August 1, 2024
✔️ En judo comme en voiture : attachez votre ceinture !
✔️ Portez un équipement adapté, en escrime comme à vélo
✔️ Sur le bord du terrain comme sur la route, faites des pauses régulières… pic.twitter.com/eLA0GuyPTO
La prudence et la patience seront donc de mise ce week-end. Face à l'afflux d'automobiliste, la préfecture de Gironde rappelle les consignes de bases de la sécurité routière. Chaque année, de nombreux accidents sont provoqués sur ces axes, en partie dûs à la fatigue.