Tram D à Bordeaux : les travaux sur de bons rails pour un démarrage fin 2019

Image symbolique au Bouscat ce jeudi 12 octobre, avec la soudure d'un rail, l'occasion pour la Métropole de faire le point sur l'avancée des travaux, qui suivent pour l'instant le calendrier pré-défini. 
Les travaux de construction de la ligne D du tramway bordelais sont pour l'instant conformes au calendrier.
Les travaux de construction de la ligne D du tramway bordelais sont pour l'instant conformes au calendrier. © France 3 Aquitaine
Il n'y a pas de retard sur le calendrier pour les travaux de la future ligne D du tramway, assurent les représentants de la Métropole.

Si les passants et riverains peuvent avoir l'impression que le chantier est très loin d'être bouclé, ce n'est pas le cas, assure Michel Labarbin, vice-président de Bordeaux Métropole. 

"On a souvent une vision très linéaire d'un chantier, en réalité, cela se traite par poches, pour tenir compte des contraintes de circulation, des carrefours, croisements, du stationnement, et de la vie commerciale", énumère-t-il, ajoutant : "c'est réglé sur mesure, vous allez voir les différentes poches se combler rapidement".
 
Tram D à Bordeaux : les travaux sur de bons rails pour un démarrage fin 2019

Prévu pour une mise en service fin 2019, le tramway partira de la Place des Quinconces à Bordeaux et rejoindra Eysines-La Cantinolle, son terminus en 32 minutes.  

Voici le plan du tracé du tramway D ( Source Bordeaux-Métropole) : 
 
Survol de la future ligne D du tranway ( Source Bordeaux-Métropole) : 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway économie transports transports en commun