Alain Juppé a annoncé ce matin dans une conférence de presse que la CUB allait faire appel de l'annulation hier soir par le Tribunal administratif de Bordeaux des DUP du tram D et du tram-train de Blanquefort.
Entouré des maires des communes concernées, Alain Juppé a annoncé ce matin que la CUB allait faire appel de l'annulation des DUP de tram D et du tram-train par le Tribunal administratif.
Le 9 octobre dernier le magistrat représentant le ministère public avait pointé des « incertitudes », des « lacunes » et constaté une certaine « opacité » dans le dossier d'enquête publique de la ligne D. Le Tribunal administratif de Bordeaux lui a donc donné raison hier soir.
L'hiver dernier un expert mandaté par l’association Trans'CUB et le comité de quartier de Caudéran avait déjà considéré que la future ligne D était vouée à l’échec en raison de son coût élevé et de sa fréquentation surestimée.
À propos du tram train du Médoc la même décision a été prise allant là aussi dans le sens du ministère public.
Le tram-train doit relier Bordeaux-Ravezies à Blanquefort, en passant par Bruges, à l'horizon 2017.
Le tram D doit relier la place des Quinconces au quartier de Cantinolle à Eysines, en 2017.
Le président de la CUB estimait ce matin qu'il n'est pas encore en mesure d'évaluer les conséquences financières de la décision du tribunal administratif
Voyez le reportage de Marie Neuville et Olivier Prax :