Transports perturbés, sécurité, circulation... Bordeaux se prépare au match France-Maroc

Le tram B sera interrompu entre les stations Quinconces et Peixotto à partir de 21h15 mercredi 14 décembre en raison de la demi-finale de la Coupe du Monde. Un dispositif spécial de sécurité a également été mis en place par la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toute une ville qui se met en mode match. La France et le Maroc s'affronteront ce soir à 20h en demi-finale de la Coupe du Monde. Et peu importe le résultat, les autorités anticipent déjà que la fête se poursuive dans la rue. 

En conséquence, les transports en commun seront perturbés ce mercredi soir sur Bordeaux Métropole. Les festivités devraient se concentrer sur le quartier de la Victoire, mais le tram B sera interrompu sur un plus large périmètre. Dès 21h15, soit 1 heure 15 après le coup d'envoi, le tram B ne passera pas entre les stations Quinconces à Bordeaux et Peixotto à Talence. 

Du côté des bus, cinq lignes seront perturbées sur le réseau Transport Bordeaux Métropole. Des déviations seront mises en place dès 21h25 sur les lignes 1, 5, 11, 15 et 20. Le détail des déviations et les informations en temps réel sont communiquées sur le site et l'application TBM, et sur le compte Twitter TBM.

Dispositif "demi-finale"

Un dispositif spécial de sécurité a également été mis en place, il est renforcé par rapport au quart de finale. 180 policiers et gendarmes sont déployés autour de la place de la Victoire, et s'occuperont exclusivement des personnes qui feront la fête dans la rue. Les pompiers sont également prépositionnés sur le terrain avec les véhicules adaptés pour intervenir. 

À la fin du match, la circulation sera bloquée, a annoncé la préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de Gironde, Fabienne Buccio. Six policiers municipaux seront là pour y veiller.

"On sait qu'il y a un éclatement de joie dans ces moments-là, il faut que la joie puisse éclater sainement", a rappelé la préfète Fabienne Buccio. Ce dispositif "demi-finale" pourra être adapté en fonction de l'évolution de la situation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité