Tribunal de Bordeaux : ENEDIS face à 206 requérants opposés aux compteurs Linky

L'affaire jugée en référé a été mise en délibéré au 23 avril prochain. Plus de 200 personnes demandent un moratoire sur la pose des compteurs Linky. Pour l'avocat d'ENEDIS, l'affaire ne peut être jugée en référé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plaignants viennent de toute la région Nouvelle-Aquitaine. Ce sont des particuliers, qui parfois se sont réunis en association. Certains ont refusé qu'on installe chez eux un compteur Linky. D'autres ont accepté, parfois contre leur volonté. Une femme est même devenue depuis, électro-hypersensible.

Au total, ils sont donc 206 requérants à demander en référé un moratoire sur l'installation des compteurs Linky. Ils veulent qu'ENEDIS cesse d'installer ces compteurs.

Aujourd'hui, les avocats ont livré leurs plaidoiries. Les requérants sont représentés par Me Arnaud Durand, avocat au Barreau de Paris et Me Pierre Hurmic, avocat au Barreau de Bordeaux. Me Olivier Piquemal, avocat d'ENEDIS, a quant à lui insisté sur le fait que cette affaire ne pouvait être jugée en référé.

La décision a été mise en délibéré au 22 avril prochain.

Voyez le reportage dans lequel interviennent Agnès Delahaye (requérante), Me Olivier Piquemal (avocat d'ENEDIS), Pierre Hurmic (avocat des requérants) : 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information