C'est la reprise cette semaine pour les rugbbymen bordelais avec son nouvel entraîneur qui a signé pour quatre ans. L'ancien coach de Castres auréolé d'un bouclier de Brennus a fort à faire mais semble motivé à relever le défi.
Christophe Urios a retrouvé ses joueurs ce mardi au stade Moga de Bègles pour l'entraînement et une conférence de presse.
Le coach a répondu a quelques questions mais a assuré de la motivation de ses troupes :
J'ai pas senti un groupe perturbé par la fin de saison dernière mais plutôt un groupe ambitieux, enthousiaste et génereux par rapport à ce qui arrive.
(...) Je ne suis pas un adepte de la table rase. Je prends en compte ce qui existe.
Au club de Bordeaux, même s'il n'arrive pas atteindre ce qu'il veut atteindre, il y a eu du très bon travail de fait : l'année dernière jusqu'au 13 avril, ils étaient en position de se qualifier... Donc on s'est inspiré de ça... Après on apporte notre touche avec notre staff et les gens qui arrivent (lesnouveaux joueurs /NDLR)
(...) Ce qui est important c'est la culture de l'équipe (...), qu'on ait les idées claires de comment on va jouer et tout simplement les résultats viendront.
(...) La seule chose que je peux promettre c'est de la sueur, des larmes, du sang...et de l'entraide... avec un peu de ballon au milieu!
Après, il faut que le message soit perçu en face par les joueurs, mon staff, tout le monde et on avancera ensemble.
Un rendez-vous qui marque aussi le rappel auprès des supporters pour... Le ton semble donné: on aura besoin de toutes les énergies cette année pour aller plus loin.
? Le staff de Christophe Urios vous donne rendez-vous mardi de 9h à 11h au stade Moga pour le premier entraînement des joueurs de l'@UBBrugby 2019-2020 ! ? https://t.co/zp9Sp6BaUM #iloveubb #top14 #CevaCampus #bordeaux pic.twitter.com/8dVfOkSEsP
— UBB Rugby (@UBBrugby) 30 juin 2019
Une nouvelle saison qui commence avec aussi de nouvelles têtes dans l'équipe :
- l'Argentin Santiago Cordero,
- l'ouvreur Ben Botica
- le demi de mêlée Maxime Lucu
- le troisième ligne australien Scott Higginbotham (qui rejoindra le groupe plus tard)
- le centre Rémi Lamérat (lui aussi retardataire)