La spyrale de défaites se poursuit encore ce dimanche pour les rugbymen bordelais face au Stade Français (32-9), qui, lui, a retrouvé son panache offensif lors de huit minutes de feu et s'éloigne de la zone de relégation.
Avec ce large succès, les Parisiens, mis sous pression par les victoires de Lyon (12e) et Grenoble (13e), brisent une série négative (3 revers de suite) et reprennent de l'air au classement. Ils comptent désormais 12 points d'avance sur la zone rouge à 7 journées de la fin de la phase régulière. Le maintien est quasiment acquis.
Pour l'UBB, le cauchemar continue: elle en est désormais à sept matches de championnat consécutifs sans victoire, et a dit définitivement adieu à la phase finale, son objectif de début de saison.
Les Girondins n'ont jamais semblé en mesure de renverser le cours de la rencontre face à des Parisiens qui ont fait la différence pendant huit minutes de folie (10-18e) au cours desquelles ils ont inscrit trois essais, s'assurant ainsi les cinq points au bout d'un gros quart d'heure de jeu.
Regardez le compte-rendu du match par Margaux Dubieilh.